Pourquoi la mode est-elle si importante de nos jours ?


Relax / mercredi, janvier 16th, 2019

En général, la mode est importante parce qu’elle reflète toutes les cultures du monde. C’était une façon de créer des groupes sociaux différents et de se différencier selon son statut (je ne dis pas que c’est une bonne chose mais c’est ce que c’est). Nos premiers vêtements existaient pour protéger notre corps du mal et du froid. Elle s’est peu à peu transformée en une industrie – de la bijouterie aux chaussures et aux vêtements. Nous ne portons pas les mêmes vêtements à travers les siècles, donc les tendances de la mode ont toujours été une chose.

Je pense que les gens se sentent dépassés quand il s’agit de mode parce que c’est rapide et que les tendances sont de plus en plus courtes, mais c’est juste suivre notre monde numérique où tout va plus vite.

L’impact de la mode sur nous

De nos jours, la mode est encore un moyen ou une reconnaissance de votre statut ou de votre groupe social d’une manière ou d’une autre. Ce que je veux dire, c’est que la mode est une façon de s’exprimer – vous pouvez choisir de jouer avec elle ou de laisser les autres décider ce que votre tenue dit de vous.

Plus que l’expression de soi, la mode est un moyen d’autonomisation et de confiance en soi. Mes vêtements changeraient quelque chose en moi – parfois je me sentirai plus à l’aise, plus sûre de moi parce que je porte une paire de chaussures ou une tenue particulière. Continuer à magasiner pour trouver de nouvelles tenues, c’est pour moi du temps pour prendre soin de moi et je peux me faire dorloter. Je me sens très satisfaite chaque fois que je porte quelque chose que j’aime vraiment, je me sens bien et cela m’aide à développer ma confiance et mon estime de moi. Le meilleur de la mode pour moi : Je suis qui je suis, je montre au monde qui je suis et j’ai plus confiance en moi.

L’industrie de la mode est en train de changer et essaie de donner confiance aux gens qui portent leurs vêtements. Quelques exemples : Alessandro Michele pour Gucci et sa façon de jouer avec l’androgynie ; Olivier Rousteing pour Balmain et l' »Armée Balmain » Karl Lagerfeld pour Chanel lorsque le défilé s’est transformé en manifestation féministe Maria Grazia Chiuri pour Dior et son célèbre t-shirt « We Should All Be Feminists » et la montée du modèle grand format Ashley Graham.

« J’ai toujours cru que la mode n’était pas seulement pour rendre les femmes plus belles, mais aussi pour les rassurer, leur donner confiance. » – Yves Saint Laurent

La mode est importante parce qu’elle peut ouvrir notre esprit et changer les standards de beauté de notre société. La mode évolue avec notre monde et réagit à notre histoire actuelle et à notre mondialisation constante.