L’importance de l’activité physique


Santé / lundi, novembre 26th, 2018

Un certain nombre d’activités peuvent être effectuées quotidiennement ou sporadiquement pour améliorer l’état de santé général. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif pour se sentir bien, mais à tout âge, il est conseillé d’intégrer certaines habitudes saines pour prévenir la maladie.

Dormir

J’essaie de me coucher vers minuit parce que j’aime me lever tôt, à 7 heures du matin. C’est difficile de se détendre quand on sort de scène à cause de l’adrénaline. Ça me tient éveillé plus longtemps que je ne le voudrais. Pendant le trimestre scolaire, quand je joue le soir, je vais faire la course de l’école avec mon fils Dax, 14 ans, et faire une sieste de rattrapage plus tard dans la matinée.

Manger

Je suis omnivore, même si j’essaie de manger moins de viande. Je suis devenu végétarien pendant environ deux ans, puis j’ai eu une envie soudaine un matin et c’est tout. Quand je serai sur scène ce soir-là, je dois manger vers quatre ou cinq heures. Si vous mangez trop tard et que vous souffrez d’indigestion, ou si vous mangez trop tôt et que vous avez faim lorsque vous jouez, ce n’est pas bon. Les deux pires ennemis de la comédie sont le manque de sommeil et le fait de ne pas avoir eu un repas décent.

Travailler

J’ai beaucoup de projets en cours, mais je me sens à peu près en contrôle de ma vie professionnelle. Je trouve que je suis très productif quand j’écris, mais je m’arrête toujours pour déjeuner. J’essaie aussi de faire quelque chose de physique l’après-midi, comme faire du vélo pendant une demi-heure ou aller au gymnase. Pour moi, un processus créatif doit inclure l’activité physique. Vous commencez à penser à un autre niveau – un niveau de base, plutôt qu’un niveau cérébral.

Famille

Lorsque je suis absent, nous sommes en contact régulier via Skype ou FaceTime. Lors de ma récente tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande, la famille est sortie à mi-trimestre. Je suis assez détendue en tant que parent, mais j’aime beaucoup d’activité. Je suggère donc constamment des choses à faire qui impliquent une activité physique : le vélo, le vélo de montagne et le paddleboard.

Amusement

J’adore observer les oiseaux et la faune. Mes potes et moi avons un livre sur les promenades à Londres, alors je prends les jumelles et je vois peut-être quelques oiseaux en chemin. Quand Dax était un peu plus jeune, il aimait beaucoup les jeux de console et j’ai commencé à m’y intéresser aussi. Maintenant, beaucoup d’entre eux sont des jeux multijoueurs en ligne, qui sont extraordinaires. Il discute avec ses camarades du monde entier pendant qu’ils déchirent un paysage post-apocalyptique.