Le vin et le sport: l’alliance parfaite


Relax / jeudi, mars 8th, 2018

L’une des questions typiques concernant la consommation de vin a trait à l’influence de cette boisson sur le sexe, car il est souvent mentionné qu’elle peut avoir un effet qui augmente l’excitation des gens et donc les relations sexuelles ont tendance à être plus agréables. Ce qui est intéressant dans ce cas, c’est qu’au cours des dernières études, on a confirmé qu’il s’agit d’une boisson avec laquelle la lubrification et l’excitation des femmes ont augmenté. Cependant, les mécanismes par lesquels cela se produit sont inconnus.

La relation entre la sexualité vivante a été très étroite dans l’histoire humaine. On peut partir de la mythologie grecque où cette boisson est connue pour émerger d’une larme de Dionysos, qui devint ainsi le dieu du vin et de la fertilité. Malgré ce qui précède, les effets réels du comportement sexuel des personnes qui le consomment n’ont pas été étudiés par la science. Récemment, une équipe a analysé le lien entre la consommation de vin et la fonction sexuelle chez les femmes et a rapidement conclu que c’est en fait une boisson qui stimule le corps dans ce sens.

Le vin et son influence sur le sexe

D’une manière générale, les résultats ont montré que la consommation de vin augmente le désir sexuel, la lubrification et la fonction sexuelle globale. Cependant, il est souligné que le mécanisme utilisé par cette boisson pour produire un tel effet est jusqu’ à présent inconnu. Il convient également de noter que la présence de composés tels que les polyphénols et les flavonoïdes permet de proposer des hypothèses responsables de cet effet dans le corps des femmes, mais il n’ y a pas de certitude à cet égard.

Cependant, au-delà de ce qui a été mentionné jusqu’ à présent, il convient de noter qu’il ne s’agit pas seulement des conséquences de la composition de cette boisson, mais aussi de facteurs sociaux tels que la manière dont le vin est représenté dans l’esprit des gens. En d’autres termes, outre les effets chimiques et biologiques que l’on peut trouver dans le vin, il ne faut pas oublier que d’un point de vue social, il s’agit d’une boisson que l’on croit très sensuelle et qui suscite le désir sexuel.