Le swing de golf peut-il être amélioré à la maison?


Golf / mercredi, février 28th, 2018

Que ce soit l’hiver et qu’il fasse trop froid pour aller sur le terrain ou que vous n’ayez pas le temps ou l’argent pour prendre un seau de balles et vous entraîner, il est toujours bon d’avoir quelques exercices à faire à la maison, quand vous sentez le besoin d’améliorer certains aspects de votre jeu. Les exercices de golf à domicile sont conçus pour être rapides et efficaces tout en améliorant votre élan pour la prochaine fois que vous vous dirigez vers le terrain de golf.

Exercice de chaise

L’exercice de la chaise aide à éliminer les mouvements excessifs du bas du corps, ce qui peut entraîner une perte de torsion, ce qui se traduit par des coups plus courts et moins de puissance lorsque vous vous élancez. Asseyez-vous sur une chaise dans un endroit dégagé de votre maison, en tenant un fer-7 ou un fer-8. Tenez la tête du bâton avec la main droite et la poignée avec la gauche. Levez le bâton au-dessus de votre tête et placez-le derrière la tête, sur les épaules. Asseyez-vous les pieds sur le sol et le dos droit. Tournez votre corps vers la droite, pointez la tête du bâton vers le haut et la poignée vers le sol, simulant un swing de golf. Arrêtez-vous et faites attention à la résistance que vous ressentez du côté gauche de votre corps. Elle provient de la rotation du haut du corps alors que votre hanche reste relativement statique. Retournez à la position de départ, puis répétez l’exercice 10 à 12 fois plus longtemps jusqu’ à ce que vous vous familiarisiez avec le mouvement de votre hanche par rapport au mouvement du haut du corps.

Exercice au mur

L’exercice au mur vous aidera à corriger votre élan si vous tendez les bras loin de votre corps ou si vous déplacez votre corps vers la droite tout en basculant vers l’arrière. Pour cet exercice, vous n’avez même pas besoin d’un bâton, juste un mur et un peu d’espace. Tenez-vous devant un mur, le pied droit à environ 7,5 ou 10 centimètres (6 ou 8 pouces) du mur. Tenez-vous dans votre position normale et placez vos mains comme si vous teniez un bâton pour frapper la balle. Reculez vos mains, comme vous le feriez pour obtenir la puissance tout en faisant attention à ne pas taper contre le mur. Répétez cet exercice 10 à 12 fois jusqu’ à ce que le mouvement soit confortable et que vous puissiez le faire sans frotter le mur avec vos jointures.

Exercice physique

Un autre exercice qui ne nécessite pas de bâton pour être exécuté, car il ne nécessite qu’une seule pièce d’équipement d’exercice que vous avez probablement à la maison. Prenez une balle d’exercice et placez-la entre le mur et l’avant de votre hanche, en exerçant juste assez de pression pour l’empêcher de tomber. Faites un swing normal avec vos mains. Pendant que vous faites le mouvement, appuyez sur la balle avec votre hanche et pressez-la contre le mur. Cela vous aidera à obtenir la puissance dont vous avez besoin dans votre swing pour envoyer la balle plus loin et créer la bonne rotation du corps. Répétez l’exercice 10 à 12 fois, en vous concentrant sur votre pression de la hanche.