Le plus long trou du monde


Golf / vendredi, mars 23rd, 2018

Pendant 80 longs jours, Adam Rolston et Ron Rutland ont parcouru la Mongolie pour battre le record du plus long trou de golf du monde, traversant montagnes, glaciers et déserts, pour atteindre 2000 kilomètres. Aujourd’hui, son exploit est de remporter le prix Laureus du meilleur moment sportif de l’année, un prix prestigieux que Laureus remettra à la fin de l’année.

Au cours de leur aventure, Adam Rolston, golfeur passionné d’Irlande du Nord, et Ron Rutland, leur caddy sud-africain, étaient accompagnés d’un chien errant surnommé UB, qui les a rejoints alors qu’ils n’étaient qu’à 20 kilomètres de là. Et après plus de 250 coups par jour et 25 kilomètres avec 100 kilos de cargaison, ils ont terminé une destination finale à Oulan-Bator.

Une aventure magnifique

Mais ils n’ont pas été seuls, loin de là. Ils ont été submergés par l’énorme hospitalité des communautés mongoles qu’ils ont visitées, où ils ont été accueillis de façon fantastique. « L’une des choses les plus incroyables de cette expédition a été l’accueil du peuple mongol « , a déclaré M. Rolston.

« Ils nous ont nourris, ont ri avec nous, ont ouvert leurs maisons et ont même osé jouer au golf. Les gens que nous rencontrons n’ont aucune idée de ce qu’est le golf ou d’où il vient, mais ils sont absolument intrigués. La Mongolie est amoureuse du golf, mais elle ne le sait pas encore « , avoue-t-il.

Chaque mois, d’août à décembre, les fans peuvent choisir leur moment préféré parmi les six vidéos sélectionnées par les légendes sportives de la Laureus World Sports Academy. Le plus long trou du monde est parmi les meilleurs en novembre et le gagnant final sera annoncé lors de la cérémonie de remise des prix Laureus 2018.

Le Laureus Best Sporting Moment of the Year se concentre sur des questions telles que l’esprit sportif, la passion, le dévouement et l’effort, au-delà des résultats ou des récompenses sportives obtenues. Il symbolise les vraies valeurs du sport et de la vie dans le monde.