Le golf est-il un sport cher?


Golf / jeudi, mars 1st, 2018

Cela m’ a fait réfléchir l’autre week-end en jouant avec mon père, je lui parlais d’un des terrains de golf les plus difficiles que j’avais joué depuis un certain temps (Cours de golf de l’Université de Duke, 7100 verges, pente 140′ s). Et il a dit: »Par curiosité, c’était combien? » J’ai dit « $120″… il a continué à dire quelques commentaires et a exprimé son opinion honnête que jamais dans sa vie il n’aurait payé autant pour jouer au golf… jamais! Il a dit qu’il n’en retirerait jamais aucun plaisir à la fin de la ronde en pensant au montant que vous venez de payer pour sortir et tirer 100. (J’exagère bien sûr, parce que mon père était & est toujours un bon golfeur.)

Quand j’étais jeune, je jouais au golf presque tous les week-ends et parfois une fois par semaine (le mercredi était un jour de congé pour mon père et je sautais l’école pour aller jouer) avec mon père. Nous paierions entre 15 $ et 25 $ la fin de semaine pour 18 trous, et encore moins la semaine. Un cours où mon père connaissait tous ceux qui travaillaient là-bas, on ne payait rien du tout. J’ai eu de la chance que mon père ait payé une grande partie de mon golf jusqu’ à ce que j’aie 18 ans et que j’aie un emploi décent tout en allant à l’école et que je joue souvent sans lui.

Ça vaut la peine de payer autant pour le golf?

Il s’est donc dit que si je pouvais payer pour moi-même quand je ne jouais pas avec lui, je pourrais certainement payer quand je jouais avec lui. J’ai commencé à me demander combien coûtait le golf et que si je payais, je ne jouerais plus autant. Jusqu’ à ce que j’aie trouvé un boulot au golf pour pouvoir jouer quand je voulais.

De nos jours, les gens essaient de comprendre pourquoi les golfeurs quittent le jeu ou ne jouent plus autant. J’ai donc commencé à examiner la situation du point de vue de mes jeunes années. J’avais un handicap très faible quand j’étais au lycée et à l’université… j’ai pu jouer et pratiquer aussi souvent que je le voulais. De plus, l’argent n’était pas un problème quand je pouvais jouer gratuitement ou demander à mon père de payer pour moi. Maintenant que je suis plus âgé, avec une famille et un bon travail bien payé, je vois que le golf est trop cher et je me rends compte qu’il y a d’autres choses que je préfère faire avec mon argent.

Le golf est-il donc trop cher, surtout pour la classe moyenne et les classes inférieures? Est-ce pour cette raison qu’il y a une diminution des adhésions au Club de golf de votre région? Malgré tout, les terrains de golf sont encore bondés le week-end et peu importe le coût, il y a toujours quelqu’un qui va payer. Les terrains de golf vont-ils continuer à fermer à cause de cette « récession du golf »?

Est-ce que plus de gens joueraient au jeu s’il était moins cher?