Coussins assorties à votre salon


Maison / mercredi, février 6th, 2019

La décoration est un type d’art moderne, et plus encore lorsque la décoration d’une maison est le reflet de nos goûts, sentiments et émotions. Notre maison est l’endroit où nous pouvons nous détendre après une longue journée de travail, une dure journée et nous sentir à l’aise dans un environnement confortable. C’est pourquoi la décoration est si importante.

Les coussins (cojines) n’ont pas seulement une fonction de confort, c’est aussi un élément décoratif qui peut améliorer ou détériorer notre décoration. Aujourd’hui, nous allons examiner quelques idées pour choisir les housses de coussin qui conviennent le mieux à votre salon.

La gamme chromatique

La chose la plus importante à garder à l’esprit est de faire attention aux couleurs qui composent votre pièce. Ils ont tendance à avoir quelques couleurs principales, dans différentes nuances. En fonction de la couleur ou des couleurs principales de votre salon, vous pouvez prendre en compte les housses de coussins qui s’agencent le mieux.

Les couleurs froides, comme le gris, le bleu, le vert ou le violet, se combinent très bien entre elles. Si vous avez l’une de ces couleurs, ou plusieurs, vous pouvez chercher une couverture de la même couleur mais dans une teinte plus douce ou plus forte. Si vous avez une gamme de couleurs fortes, des coussins plus ternes seraient l’idéal, parce que beaucoup de couleurs fortes peuvent être trop. Si, par contre, vous avez une chambre avec des couleurs sourdes, douces ou pastel, vous pouvez aussi mettre des couleurs douces, qui donneront une touche très uniforme, ou rechercher une teinte plus forte, pour la mettre en valeur.

Les couleurs chaudes, comme le brun, le jaune, l’orange ou le rouge, s’harmonisent parfaitement les unes avec les autres, et le même principe peut être appliqué aux couleurs chaudes comme aux couleurs froides. C’est-à-dire, ajouter des couleurs similaires dans une tonalité plus ou moins douce.

Uni ou imprimé ?

C’est une décision difficile à prendre. Les couleurs unies, en règle générale, ont tendance à se combiner avec tous les types de salons. De plus, avec des couleurs unies, vous pouvez créer un dégradé de couleur en mettant un coussin d’une couleur plus forte, et mettre sur le côté plusieurs couleurs avec des tons de plus en plus doux, de sorte qu’il ressemble à un dégradé précieux.

Les tirages sont toujours plus audacieux, mais il est difficile de bien les combiner. Si vous avez un salon avec des tons doux et des textures lisses, mettre des coussins avec des imprimés peut être magnifique.

Couleurs sauvages

Si vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours utiliser les couleurs « sauvages », comme le noir et blanc. Vous ne vous tromperez jamais en choisissant des coussins noirs et/ou blancs unis. Ce sont des couleurs qui se combinent avec toutes les autres couleurs et tonalités.

Vous ne pouvez les mettre que dans l’une de ces deux couleurs, mettre les deux, ou même placer les couleurs en suivant les conseils ci-dessus, et ajouter du blanc et / ou des coussins noirs. Cela donnera un effet très agréable à la vue.