Comment tirer le meilleur parti d’un massage


Relax / mercredi, février 28th, 2018

Vous avez probablement entendu beaucoup de gens dire qu’ils se sentent rajeunis après une séance avec un massothérapeute, mais quelque part le long de la ligne, vous avez peut-être décidé que le travail corporel n’était pas pour vous. Avant d’amortir une bonne expérience, comme le body massage in Barcelona, considérez les raisons pour lesquelles vous décidez de ne pas recevoir un massage et comparez-les aux nombreux bienfaits prouvés pour la santé.

Vous constaterez peut-être que le fait de vous concentrer sur le résultat final peut apaiser ou même atténuer votre hésitation afin que vous aussi puissiez profiter de la relaxation profonde et de la guérison qu’un bon massage peut apporter.

Sois honnête

Un massothérapeute doit savoir certaines choses avant de procéder. Les blessures et les zones de chirurgie sont les plus importantes. Ce n’est pas le moment d’être timide surtout avec des choses comme les problèmes d’épaule, de dos et de cou. Informez également le thérapeute si vous avez un cancer, car certains patients cancéreux ne sont pas candidats à un massage. Le massage est habituellement sans danger, mais si quelque chose passe inaperçu, quelque chose de mauvais pourrait arriver. N’oubliez pas non plus de parler de tout parfum ou allergie cutanée.

Tenez-les au courant

Le massage est votre temps pour vous détendre et obtenir la thérapie, donc quelque chose ne va pas, s’il vous plaît parler plus fort. Si vous avez froid, détestez la musique, avez envie de faire pipi ou si vous avez mal, parlez plus fort! Le thérapeute est là pour vous et veut que vous ayez la meilleure expérience possible.

Je reviens encore

La planification de massages réguliers vous sera très bénéfique. Si vous pouvez le faire toutes les deux semaines, ces prestations seront non seulement immédiates, mais aussi cumulatives. N’attendez pas que vous ayez mal pour planifier, il est préférable d’être régulier avec vos rendez-vous.

Faites votre choix

Il y a beaucoup de différents types de massage, alors sachez ce que vous cherchez et comment vous voulez vous sentir. Le suédois est un massage de base, c’est un toucher plus léger et ne touche pas les couches profondes des muscles. Ce n’est probablement pas le meilleur choix pour un athlète. Les tissus profonds sont plus thérapeutiques et s’enfoncent vraiment dans ces noeuds et ces muscles tendus. Thai, Shiatsu et acupression sont faits entièrement habillés sur le sol. Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient, demandez au thérapeute ce qu’il recommande.

Buvez beaucoup d’eau

Après votre massage, assurez-vous de boire beaucoup d’eau. Le massage libère des toxines et vous voulez les éliminer de votre corps. Parfois, les gens vivent ce qu’on appelle une « crise de guérison » après un massage. Pour éviter cela, assurez-vous de boire de l’eau.