Comment prendre soin de votre peau en été


Santé / lundi, juillet 2nd, 2018

Depuis des jours, notre corps se baigne dans la lumière du soleil, nous procurant des moments incroyables et des sensations de paix et de bien-être. La grande étoile apporte de nombreux bienfaits à notre corps : elle nous donne 90% de vitamine D, ce qui favorise la sécrétion de dopamine et de sérotonine, les hormones du bonheur.

De plus, le soleil aide à combattre le psoriasis et l’acné, active nos défenses et renforce nos os. Cependant, se détendre dans la serviette ne signifie pas ne pas être prudent, car le soleil peut être une épée à double tranchant, porteuse de risques pour la santé. Si nous voulons maintenir le bon état de notre derme avec la roche posay, montrer un beau bronzage et ne pas en subir les conséquences à l’avenir, nous ne devons pas baisser la garde cet été.

7 conseils pour une peau saine en été

  • Propreté : pour obtenir un bronzage homogène et 100% sûr, la peau doit être préparée. Avant de s’exposer au soleil, nous recommandons une exfoliation corporelle (sous la douche, par exemple) pour éliminer les impuretés, lisser la peau et la laisser prête pour le soleil. Au milieu de la saison balnéaire, n’oubliez pas d’effectuer votre nettoyage quotidien avec des formules douces qui éliminent la saleté sans altérer le manteau acide de la peau.

  • Hydratation : le manque d’eau dans la peau donne un aspect sec, terne et même floconneux. Appliquer des formules hydratantes en abondance, surtout sur le corps, n’est jamais trop, car ces produits créent une paroi protectrice à la surface de la peau, ce qui fait que l’eau est retenue à l’intérieur. Portez une attention particulière au visage, car la peau de cette zone est beaucoup plus fine et nécessite des traitements dermatologiques plus spécifiques.

  • Protection : appliquer la crème solaire une demi-heure avant l’exposition au soleil sur une peau propre et sèche. Mettez-vous dans une position généreuse. Les experts recommandent environ 6 cuillères à café photoprotecteur pour assurer son action protectrice et renouveler l’application toutes les deux heures environ (ou à chaque fois que vous entrez dans l’eau). N’oubliez pas que même lorsque vous êtes à l’ombre ou qu’il fait nuageux, une protection adéquate est nécessaire (minimum 30 FPS).

  • Juste le bon moment : évitez de vous coucher au soleil pendant les heures de verticalité maximale (entre 11h et 16h). Commencez à vous exposer progressivement, surtout pendant les premiers jours à la plage. N’oubliez pas que les risques de brûlures en montagne ou en pleine mer sont plus élevés, alors utilisez des photoprotecteurs d’au moins 30 SPF.

  • Vêtements appropriés : lorsque vous allez à la plage ou à la piscine, n’utilisez pas de produits contenant de l’alcool, des parfums ou des colognes, car ils peuvent provoquer des taches sur la peau. Faites particulièrement attention aux zones du corps qui sont toujours exposées, comme le visage, le cou, le cou, le cou, la poitrine, les bras et les jambes. Choisissez donc des vêtements légers, des chapeaux, des foulards et des paréos frais.

  • Alimentation : n’abusez pas de la consommation de viande et optez pour des fruits, des légumes et des aliments riches en antioxydants, ce qui aidera à prévenir la dégénérescence cellulaire et à stimuler le flux sanguin de la peau. Vous trouverez de la vitamine A dans le lait, les œufs et le poisson ; de la vitamine B dans les amandes, les noix et les pêches ; de la vitamine C dans les oranges, les ananas et les kiwis ; et de la vitamine E dans les noix et les tomates. Nous expliquons dans un autre post en détail les aliments appropriés pour un bon bronzage.

  • Buvez plus d’eau : Votre corps perd beaucoup d’eau dans la chaleur, donc vous devez constamment la renouveler. Buvez beaucoup de liquides, en plus de l’eau, vous pouvez boire du gazpacho, des soupes froides et des salades, qui sont d’excellentes sources de H2O.